Inventeur des Coussin Lyonnais, leader des aménagements de voirie préfabriqués, ce sont plus de 20 années d’expérience pour apporter le meilleur conseil à la réalisation de vos travaux de
voirie, travaux publics.





Eclupark
est une innovation en béton, préfabriquée, monobloc, destinée à deux usages au sein de votre collectivité .
En savoir +
Bordure cycliste
Cette bordure cycliste permet de …
Applications
- Sécuriser les pistes cyclables
- Empêcher le stationnement des véhicules
Avantages
- Prolongement du profil T du trottoir.
- Largeur de piste cyclable conservée.
Coussiral
Il permet de ralentir les véhicules sans empêcher l’écoulement des eaux ou gêner son franchissement par des véhicules de transport en commun ou de sécurité.
Applications
- Protection des passages pour piétons
- Sécurisation des zones accidentogènes : abords de groupes scolaires, périmètres piétonniers, arrêts de bus
- Ralentissement des véhicules sur voie rectiligne ou bien en amont/aval des carrefours
Avantages
- En zone urbaine, permet de ralentir fortement la vitesse des automobiles, sans incommoder les passagers des transports en commun, ou le franchissement par des véhicules de sécurité.
- C’est un élément monobloc préfabriqué, équipé de 4 douilles de manutention en acier inoxydable qui permettent une implantation facile et rapide du dispositif.
- Conforme aux recommandations du CERTU.
Fiche technique du Coussiral®, cliquez ici
- Ce ralentisseur est de forme trapézoïdale dans sa partie supérieure. Il permet ainsi de ralentir les véhicules légers sans nuire à l’écoulement des eaux sur la chaussée. Il est usiné avec quatre douilles de manutention en acier inoxydable. Concernant l’implantation des ralentisseurs, Coussiral® est constitué de matériaux différents de la chaussée : du ciment blanc avec des granulats clairs. Ces teintes claires permettent de contraster avec la teinte sombre du bitume et assurent une visibilité maximale aux usagers.
- Enfin pour prévenir des chocs sur les angles d’attaque, Coussiral® est préfabriqué en usine avec un armaturage densifié.
- Coussiral® est un concept breveté.
Giradôme
En béton armé préfabriqué conforme aux recommandations du CERTU « Guide des mini giratoires » que l’on positionne aux intersections de 3 ou 4 branches pour ralentir la vitesse des automobiles.
Applications
- Ralentissement des véhicules à l’approche du carrefour
- Sécurisation des intersections de 3 ou 4 branches
- Nette diminution des accidents de carrefour en zone urbaine
Avantages
- En zone urbaine permet de ralentir fortement la vitesse des automobiles sans incommoder les passagers des transports en commun ou le franchissement du carrefour par des véhicules de sécurité ou poids lourds.
- Ce sont des éléments préfabriqués équipés de douilles de manutention en acier inoxydable qui permettent une implantation facile et rapide du dispositif (1/2 journée).
- La surface en béton désactivé, liant et gravillons clairs, assure adhérence et visibilité du dispositif par les conducteurs
- Coefficient de frottement = 75 (conforme à la norme P 98-300)
- Possibilité de signalisation et de balisage des Giradomes® avec des plots omnidirectionnels à 360°.
Platoral
En béton armé avec une inclinaison de 7%. Modèle protégé, brevet déposé. Platoral® est la seule solution pour maîtriser la pente de vos plateaux surélevés.
Applications
- Protection des passages pour piétons
- Sécurisation des zones accidentogènes : abords de groupes scolaires, périmètres piétonniers, arrêts de bus
- Ralentissement des véhicules sur voie rectiligne ou bien en amont/aval des carrefours
Avantages
- Les roues du même essieu reposent sur la même pièce, évitant le phénomène de battement des éléments
- Longueur variable jusqu’à 5 mètres par élément, pourcentage de la pente maîtrisé, évite le talutage
- Préfabriqué en béton armé, bon calage des rives, parfaite cohésion avec la chaussée, réutilisable
Fiche technique et Montage du Platoral - Cliquez ici
- Visibilité assurée, pièce monobloc en béton armé désactivé, liant et gravillons clairs
- Posé sur sable tiré à la règle
- Hauteur hors-sol : 14 cm
- Hauteur frontale encaissée : 15 cm
- Hauteur arrière encaissée : 22 cm
- Longueur : jusqu’à 5 m
- Pente : 7 % par mètre
- Coefficient de rugosité : 75 (conforme à la norme P18.578)

Platobus
Applications
- Protection des passages pour piétons
- Sécurisation des zones accidentogènes : abords de groupes scolaires, périmètres piétonniers, arrêts de bus
- Ralentissement des véhicules sur voie rectiligne ou bien en amont/aval des carrefours
Avantages
- Les roues du même essieu reposent sur la même pièce, évitant le phénomène de battement des éléments
- Longueur variable jusqu’à 5 mètres par élément, pourcentage de la pente maîtrisé, évite le talutage
- Préfabriqué en béton armé, bon calage des rives, parfaite cohésion avec la chaussée, réutilisable
Fiche technique et Montage du Platobus - Cliquez ici
- Visibilité assurée, pièce monobloc en béton armé désactivé, liant et gravillons clairs
- Posé sur sable tiré à la règle
- Hauteur hors-sol : 14 cm
- Hauteur frontale encaissée : 15 cm
- Hauteur arrière encaissée : 29 cm
- Longueur : jusqu’à 5 m
- Pente : 7 % par mètre
- Coefficient de rugosité : 75 (conforme à la norme P18.578)

Eclupark


Eclupark est une innovation en béton, préfabriquée, monobloc, destinée à deux usages au sein de votre collectivité
Applications
- Tête de stationnement, pour protéger les entrées/sorties de parking
- Ecluse, élément modulaire monobloc manutentionnable, pour canaliser la circulation
Avantages
- Pas besoin de DICT, hauteur enfouissement 5 cm conseillée,
- Rapidité de la pose : 1 /2 journée pour deux éléments,
- Maîtrise de la dépense : possibilité de pose en régie,
- Possibilité de réservation pour poser votre signalétique.